Chronos lotro

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Compères de GW2

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

2 participants

    Reflexions sur Skyrim (risque de spoil)

    Nînd Gardhaïn
    Nînd Gardhaïn
    Horloge Atomique
    Horloge Atomique


    Messages : 66
    Date d'inscription : 23/05/2011
    Age : 42

    Reflexions sur Skyrim (risque de spoil) Empty Reflexions sur Skyrim (risque de spoil)

    Message par Nînd Gardhaïn Dim 18 Déc - 6:10

    Bonjour,

    Je sais qu'ici nous somme sur lotro mais comme je vois pas mal de fans de skyrim aussi, j'ai quelques question à poser histoire de voir si j'ai bien capté toute l'histoire. (je joue en vo pas légale)

    1) les Thalmors, Si j'ai bien compris lors d'une guerre contre l'empire ils ont gagné et on obligé l'empire à signer le white gold concordat (traité de l'or blanc?) disant que le culte de Talos était une hérésie.

    2) L'empire quant à lui a fermé sa gueule et s'est laissé marché sur les pieds par des elfes en robes, mais parfois on croise certains memebre de la légion impériale qui nous disent "sans l'empire le thalmor vaincra", alors que comprendre, ils se sont fait écrasés mais continue une sorte de rébellion dans l'ombre en se faisant passer pour des copains des thalmors?

    3) les stormcloacks (la rébellion d'Ulfric) quand à eux veulent chasser tous les non-nordiques de bordeciel (on dirait le fn), botter le cul des thalmors et remettre Talos parmi les Divins.

    4) SPOILER: Pour ceux qui ont fait la quête principale jusqu’à l'ambassade des thalmor, si vous avez trouvé un petit calepin concernant Ulfric que doit-on en penser?



    Voila voila, j'aurais peut être d'autres questions à venir histoire de mieux comprendre les magouilles de politicards dans le jeu.
    daendori
    daendori
    Admin
    Admin


    Messages : 298
    Date d'inscription : 19/05/2011
    Age : 52
    Localisation : Les montagnes, les vraies

    Reflexions sur Skyrim (risque de spoil) Empty Re: Reflexions sur Skyrim (risque de spoil)

    Message par daendori Dim 18 Déc - 11:13

    Pour commencer, je ne pense pas que ce fofo soit exclusivement réservé à lotro.
    Il est réservé aux membres de Chronos, quelques soient les jeux ou les sujets de discution que ceux ci veulent bien poster

    Je ne suis pas un grand historien de l'histoire de Tamriel me voilà ce que j'en sais.

    Les Elfes furent battu et le domaine Aldmeri, l'archipel de l'Automne et le Val-Boisé devinrent des province de l'Empire sous Tiber Septim en 2E 897.
    Les elfes commencèrent alors une longues et terrible période de rebellions.

    Suite à la crise d'Oblivion qui ammena la chute de la dinastie des Septim et le déclin de l'Empire, en 4E 29, la faction alors dirigeante de l'Archipel de l'Automne, les Thalmors, déclara son indépendance et repris par ruses la province du Val-boisé. L’Empire, affaibli, et en pleine dégénérescence n'avait plus la volonté de s'opposer. Ainsi fut refondé le Domaine Aldmeri sous l'égide des Thalmors.

    A l'accession au trône de l'Empire de Titus Mede II en 4E 168, l'Empire n'est plus que l'ombre de lui même. 4 de ses provinces on fait sessecion, Morrowin et Hauteroche sont en guerre civile, il ne peut compter que sur les provinces de Cyrodiil, Bordeciel et Lenclume.

    Le Domaine Aldmeri, gonflé de sa nouvelle puissance et voyant l'Empire si faible, envoya à l'Empereur en personne un ultimatum humiliant visant à proclamer, en gros, la supériorité de la race des Thalmor sur les autres peuples de Tamriel.
    Cet ultimatum fut évidement rejeté et la guerre fut déclarée en 4E 171.

    Les Thalmors, parfaitement préparé, fondirent alors sur les provinces de l'Empire, attaquant sur 2 front opposés ils repoussèrent violemment les forces de l'Empire.

    2 batailles décisives eurent lieu. En 174, la cité impériale fut prise et l’Empereur ne fut sauvé quand s'enfuiant par les égouts de la ville.
    Les Thalmors occupent la tour d'Or Blanc, siège de l'Empire et se livre à une épuration ethnique dans la cité, se mettant les citoyens à dos.
    Moins d'un an plus tard, des escarmouches sanglantes explosent à travers toutes les anciennes provinces fidèles à l'Empire.
    Le Thalmors, recentre la majorité de ses troupes dans la cité impériale afin de les soustraire à une guerre d'attrition qu'ils ne peuvent s'offrir. Titus Mede II parvient alors à rassembler le reste de ses troupes en Cyrodiil et entreprant à son tour le siège de la cité impériale. Les elfes, surpris, coincé dans une cité hostile sont vide étouffés et les carences se font immédiatement sentir. Mais les murs sont puissant et la défense nombreuse. Lors de l'ultime assaut, Les pertes sont immenses des 2 côtés, et le nombre des tués colossale, teintant de rouge le lac entourant la cité. Cette bataille fut alors baptisée : La Bataille de l'Anneau Rouge.
    L'Empire repris la ville. Mais ce fut une victoire à la Pirus. Aucun des 2 belligérants n'avait plus la force militaire nécessaire pour s'imposer.

    Les 2 pugilistes n'ont alors plus qu'une options, signer un traité. Ce sera le traité de l'Or Blanc.
    Le Domaine Aldmeri sorts vainqueur de ce bras de fer, ses conquêtes territoriales sont immense. Aussi le traité sera t il en leur faveur.
    Mais les Elfes veulent avant tout humilier l'Empire plus que le dépouiller. Ils imposent la déification de Tiber Septim et l'interdiction du culte de Talos (Talos étant Tiber Septim) afin qu'aucun humain ne puisse être l'égale des dieux.
    L'indépendance de l'Empire est assurée mais les Thalmors imposent la présence de "conseillés" auprés de l'Empereur. De fait, le Domaine Aldmeri aura une part importante sur toutes les décision de l'Empire.
    La province de Lenclume, première conquise, et de plus cédée au Domaine.

    La session de Lenclume aux elfes provoque la rébellion des Rougegardes qui finirent par chasser les Thalmors et autoproclamer leur indépendance. Ne pouvant tolérer que l'Empereur ait cédé Lenclume, ceux ci ne réintègreraient jamais l'Empire.

    Voilà qui devrait répondre à tes questions 1 et 2

    Pour les 2 autres questions, j'attend de finir les quêtes des sombrages (stormcloacks) pour te répondre ^^








    Nînd Gardhaïn
    Nînd Gardhaïn
    Horloge Atomique
    Horloge Atomique


    Messages : 66
    Date d'inscription : 23/05/2011
    Age : 42

    Reflexions sur Skyrim (risque de spoil) Empty Re: Reflexions sur Skyrim (risque de spoil)

    Message par Nînd Gardhaïn Sam 24 Déc - 15:06

    Merci

    Contenu sponsorisé


    Reflexions sur Skyrim (risque de spoil) Empty Re: Reflexions sur Skyrim (risque de spoil)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep - 4:22