Chronos lotro

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Compères de GW2

2 participants

Tu aime les stats piti coquinou, moi aussi !

daendori
    daendori
    Admin
    Admin

Tu aime les stats piti coquinou, moi aussi ! Empty Tu aime les stats piti coquinou, moi aussi !

Message par daendori Jeu 17 Avr - 8:50

Voici quelques chiffres, glanés au péril de ma vie, concernant notre hobby actuel.

Attention tout de mm, car il paraît que les stats tuent. Certains disent aussi que le chiffre ment...

Ces stats sont fondées sur une population de 3521 joueurs ayant enregistrés leur perso sur TESO Census. Les données sont filtrées pour n'afficher que le méga-serveur EU

Place aux camemberts !

Tu aime les stats piti coquinou, moi aussi ! Teso_s10

3% de plus pour daguefillante par rapport à coeurébène, ce n'est pas rien. j'émet l'hypothèse que cela est dû au fait que DagueFillante est de loin la zone la plus agréable à jouer en PVE et coeurébène de loin la zone la plus WTF des 3.

Tu aime les stats piti coquinou, moi aussi ! Teso_s11

Graphe très intéressant.
    Tout d'abord, il est nécessaire d'exclure de cette analyse les Impériaux. Cette race n'étant pas accessible à l'ensemble des PJ et n'étant présente que comme race bonus, elle n'est en aucun cas représentative d'une quelconque tendance.
    Sinon, on dégage 2 tendances distinctes. Les PJ (joueur) qui ont choisis leur race pour leurs bonus et ceux qui l'ont choisi pour des raisons plus RP.
    Ceci explique l'écrasante prédominance des Brétons, aux bonus raciaux basés sur la magie et donc très intéressants et aussi à la physionomie très proche du indo-européen et donc très proche du réel de la majorité des joueurs.
    A la stricte opposée on trouve les argoniens, à la fois mal loti en terme de bonus mais aussi très éloignés du standard physique.
    Alors, la similitude physique de l'avatar et du PJ serait il le critère de choix primordial ?
    l'analyse des mid-range permet d'apporter la réponse : Non. Du moins pas en premier choix.
    Pour comprendre mon analyse, il nous faut nous appuyer sur d'autres graphes, et tout d'abord celui des rôle principaux des PJ.
    Dans ce graphe (voir ci-dessous) on constate que la branche DPS est privilégiée à plus de 50% au détriment des 2 autres et surtout du rôle de tank. Ceci explique les bas scores des races très orientées tanking comme les orcques, les redguards, les argoniens et les nords. Par contre, il apparaît clairement que le choix de la similitude physique de l'avatar et du PJ arrive en second lieu.
    Donc, dans la catégorie tanking nous trouvons dans cet ordre :  argoniens (6), orques (7) , redguard (8 ) et nord (12).
    Il est à noté le très bon score effectué par les nords malgré le fait qu'ils soient plutôt dans la branche tanking. Ceci est certainement dû à l'orientation plus DPS (mais basé sur la vigueur) de cette race et surtout, à mon avis, au succès de Skyrim.
    C'est amusant de noter que sur les serveurs US, il y a un peu moins d'orques (6) que d'argoniens (7).
    viennent ensuite les races purement DPS. On s'aperçois rapidement que les races dont le DPS est un DPS plus basé sur la vigueur que sur la magie n'arrivent qu'en bas de classement.
    On établi donc ce classement : les bosmer (10), khajiits (10), les dunmers (13) et les altmers (13).
    Il est à noter qu'il s'agit là de races toutes humanoïdes et que l'apparence physique  ne semble pas avoir jouée un grand rôle.
    Sauf si on y adjoint le cas extrême des Brétons qui avec 15% démontrent qu'ils ont tout pour plaire : DPS basé sur la magie et physionomie indo-européenne.

Tu aime les stats piti coquinou, moi aussi ! Teso_s12

Le graphes des rôles et amusant en soi.
    Il est clairement visible que plus de la moitié des PJ on choisi une classe qui n'est pas orienté jeu en groupe. Finalement, quoi de plus normal dans un MMO qui à fait la part belle à son environnement PVE ?

Tu aime les stats piti coquinou, moi aussi ! Teso_s13

Ce graphe, par contre, est assez incompréhensible. Les scores sont assez équivalent et les 2 classes DPS se partagent les extrêmes... (?).
    Voilà qui contredit complètement le graphe des rôles.
    Pourquoi un tel score des templiers, surtout orientés Tanking et Heal ?
    Il est possible que dans ce cas là, ce soit plus une logique de RP / affinité qui est parlé en lieu et place d'une logique plus basé sur les stats ?
    Votre avis sur ce sujet serait assez intéressant.

Tu aime les stats piti coquinou, moi aussi ! Teso_s14

A noter le faible score du cuistot, très tôt identifié comme la profession de merde par les PJ. ^^
    Il est vrai que cette profession impose d'énormes sacs d'inventaire et que sans une banque de guilde il est juste inutile de l'envisager.
    Par contre, c'est, et de loin, la profession qui up le plus vite. La preuve ? en seulement quelques heures de jeu j'ai pu la up au lvl max alors que tous les autres crafteurs de la guilde ne sont pas encore arrivé à la moitié du cap de leur profession respective dans le mm temps.
    La présence en tête de liste du blacksmith est aussi assez simple à expliquer. C'est la seule profession qui permet à la fois de crafter armures ET armes. Donc de loin la plus polyvalente.

Tu aime les stats piti coquinou, moi aussi ! Teso_s15

Tu aime les stats piti coquinou, moi aussi ! Teso_s16

Petits graphes amusant, pas assez précis cependant pour en tirer des règles précises mais sachez toutes fois que lorsque vous parlez à un avatar féminin, celui-ci est en réalité un homme 2 fois sur 3.

Tu aime les stats piti coquinou, moi aussi ! Teso_s17

Au vu de ce graphe, il est clair que nous avons le droit de pétitionner afin qu'ils nous change cette interface console à chier !

Et voilou, allez, laissez vos commentaires, dites si vous êtes d'accords ou pas. Suivant mes propres stats, 95% d'entres vous devrez se contenter de ne rien dire.
    Sc4lp
    Sc4lp
    Pendule
    Pendule

Tu aime les stats piti coquinou, moi aussi ! Empty Re: Tu aime les stats piti coquinou, moi aussi !

Message par Sc4lp Ven 25 Avr - 7:56

Ma foi, les stats comme ça, c'est toujours assez traitre à moins de savoir vraiment d'ou ça sort. Cela dit, ça reste trés intéressant à lire.

C'est les fermetures de serveur qui te rendent prolifique comme ça ? Avant celui ci, j'ai lu un autre sujet fleuve de toi mais bien intéressant.

Merci Daen notre maître à tous notre maître à tous.

Ptain le mec il à eu le temps d'éditer en deux secondes oO, T'es un fou :p