Chronos lotro

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Compères de GW2

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    Souvenirs vidéoludiques

    daendori
    daendori
    Admin
    Admin


    Messages : 298
    Date d'inscription : 19/05/2011
    Age : 52
    Localisation : Les montagnes, les vraies

    Souvenirs vidéoludiques Empty Souvenirs vidéoludiques

    Message par daendori Mer 8 Juin - 19:31

    Pour de nombreux membres de la confrérie, nous avons d'aussi grands que beaux souvenirs remplie d'une nostalgie presque mielleuse de nombreuses expériences vidéo-ludiques glanées au fils des années dédiée à notre loisir préféré.

    Alors, les grognards du paddles, les vétérans du frag, les anciens de la chasse aux pixels, lâchez vous, faites nous part de vos plus précieuses expériences vécues devant vos écrans.
    daendori
    daendori
    Admin
    Admin


    Messages : 298
    Date d'inscription : 19/05/2011
    Age : 52
    Localisation : Les montagnes, les vraies

    Souvenirs vidéoludiques Empty Re: Souvenirs vidéoludiques

    Message par daendori Sam 18 Juin - 0:48

    Puisque personne ne se lance, alors j'y vais, car j'ai pas froid aux yeux moi m'sieur, j'suis un poilu, un tatoué, un qui pu sous les aisselles !

    Un de mes touts premiers souvenir, et qui reste parmi les meilleurs, sont les dizaines d'heures de pur plaisir que j'ai pu passer sur SAPIENS, un très vieux jeux sur Amstrad 464 ou dans la peau d'un homme préhistorique, la survie était le seul but. Franchement terrible ^^
    Ce genre de jeu, que l'on nommait survival à l'époque (maintenant les survival sont des jeux idiot où ils faut survivre à des hordes de zombies) n’existe plus de nos jours.

    Un autre jeux du mm type était ROBINSON REQUIEM, grands moment aussi, souvenir intenses. Là, la survie était poussée à son paroxysme. On pouvait tomber malade en buvant de l'eau moisie, se casser une jambe et clopiner pendant 45 jours de jeu avant de s'en remettre, mourir d'une pneumonie ou d'une plaie infecter. Il fallait construire une cabane pour s'abriter de la pluie, se confectionner une canne à pêche pour manger, cueillir des fruits, seulement les comestible si possible, etc.
    Le champ d'action était immense, tout comme le nombre d'heure que j'ai pu y passer. C'était sur Amiga 500 et à l'époque on faisait des jeux.
    avatar
    Haar
    Horloge Atomique
    Horloge Atomique


    Messages : 64
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Souvenirs vidéoludiques Empty Re: Souvenirs vidéoludiques

    Message par Haar Sam 18 Juin - 9:41

    Moi aussi j'ai des poils! bounce

    Bon alors, ... les souvenirs m'assaillent de toutes parts ainsi que la nostalgie I love you

    Un des premiers souvenirs vraiment marquant c'était Might and Magic 6! J'avais quoi 14 ans? Rhaaa j'en revenais pas de la qualité des graphismes (complètement moisi maintenant Very Happy ) et de cette sensation de liberté...

    Puis par la suite je me suis intéressé à son frère plutôt axé stratégie tour par tour Heroes of might and magic II.
    Du pur bonheur... Des centaines d'heures au compteur de cette saga absolument magnifique!

    Ensuite, je suis resté un fan du genre stratégie, avec des Age of Empire, ou encore Z (que personne ne connait)

    Oh, j'allais oublié Blood and magic, très ancien jeu au gameplay terrible et au scénario vraiment travaillé! Une perle Smile

    Evidemment je suis passé par de grands classiques comme Arx Fatalis ou des Beatem'All comme le magnifique Diablo (Et bon j'avais fait un guerrier pur, donc pour tabasser Diablo à la fin au càc, je me suis amusé)

    Les neverwinter night, Icewind Dale et Baldur's Gate sont évidemment synonyme de plaisir pour moi albino

    Une petite dédicace au royaume de shandalaar qui m'a beaucoup amusé aussi dans Magic the Gathering Wink
    daendori
    daendori
    Admin
    Admin


    Messages : 298
    Date d'inscription : 19/05/2011
    Age : 52
    Localisation : Les montagnes, les vraies

    Souvenirs vidéoludiques Empty Re: Souvenirs vidéoludiques

    Message par daendori Sam 18 Juin - 17:46

    Ha ouai, Arx Fatalis ^^ génial, tu devais dessiner tes sorts avec ta souris pour les lancer ! La visée à l'arc était aussi super novatrice pour l'époque. Et puis, comme du le dis, c'était des jeux de poilus ! Pour le finir, j'ai suer sang et tout un tas d'autres fluides nauséabonds ! Les dev se contrefouté des consoleux boutonneux à l'époque.

    C'est marrant que tu parles de ces jeux car Arx Fatalis et Heros of might & magic 2 j'ai eu ces 2 jeux en version complète gratuite avec la revue Tilt (paix à son âme), à la base, cela ne devait être que des démo mais suite à un bug dans la création des CD de bonus ils y avaient mis les versions complètes débridées ^^

    Dans la série RPG, les 3 volets d'Ishar étaient de la pure folie ! Pour la première fois on pouvez se déplacer "en 3D" dans un environnement ouvert et en extérieure en plus !

    Sinon côté stratégie, la série des Close Combat (de Microsoft) avaient tout défoncé à l'époque de vrais incontournables à l'époque. D’ailleurs, il y a toujours une communauté de furieux qui jouent et publient encore des adds on pour cette série oO
    Puis vient la période béni des Total War ! Je me souviens encore de ma première partie de Shogun (le premier, pas la nouvelle daube)... je m'étais fait poutrer grave étant dans l'impossibilité de donner le moindre ordre à mes troupes car je n'arrivais pas à croire ce que mes yeux voyaient, c'était tellement beau, tellement grand, tellement proche de ce que tous les wargameux attendaient.. Shogun Total War était un messie descendu sur Terre pour absoudre miséricordieusement les pauvres pousseurs de pions que nous étions avant sa venue. Amen.

    Me sent vieux là... j'aurai jamais du créer ce sujet...

    Contenu sponsorisé


    Souvenirs vidéoludiques Empty Re: Souvenirs vidéoludiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep - 17:45